Le blog
Site info

Les TransHistoriens présentent… Rencontre avec les Volques

Samedi 3 juin, certains jeunes issus des différents quartiers de Nîmes et adhérents de l’association Quartier Libre ont rencontré « Les Volques ».

Un trio détaché de l’orchestre « Les Siècles » est venu jouer dans nos locaux une sérénade et une marche. A l’instar des orchestres de chambre de l’époque, notre local s’est transformé en salle de concert intimiste. Cette proximité a créé un lien particulier entre les artistes et les jeunes réunis par la Musique.

Tous ont été extrêmement intéressés et subjugués d’entendre de la musique classique en live et les musiciens, très touchés par le grand intérêt et la curiosité des jeunes.

Certains d’entre eux avaient eu l’occasion d’entendre l’orchestre « Les Siècles » et ont pu ainsi sentir cette musique différemment.

En public privilégié, ils ont pu discuter longuement avec les musiciens. Nos journalistes des TransHistoriens ont fait une émission spéciale dédiée à cette rencontre que vous pouvez écouter.

Nous remercions Adèle Brouard du Théatre de Nîmes de nous avoir mis en relation.

Merci à Gionata Sgambaro, Carole Roth-Dauphin et Caroline Delume d’avoir enchantées nos oreilles et nos coeurs !

Eva Granger
eva.granger@associationquartierlibre.com
  • Roth Carole
    Posted at 08:08h, 11 juin Répondre

Mille mercis pour ce bel article qui raconte magnifiquement notre rencontre !
    Vivement la prochaine !

Post A Comment